Qui sommes-nous ?

Renovare Electronique est une entreprise spécialisé dans le reconditionnement, le commerce et la réparation de produits électroniques grand publics.

Concerné par une augmentation du gaspillage de déchets électronique et d'un accroissement de la pollution électronique, Renovare propose des solutions afin de participer, à son niveau, à restreindre ce phénomène mais également de faire connaitre les avantages du recyclage électronique.

Souvent jetés ou abandonnés dans la nature, les appareils électroniques participent à une certaine pollution qu'on appelle pollution électronique du fait des métaux et matières toxiques contenus dans ces appareils. Pensant que leur appareils électroniques sont hors service ou en fin de vie, les propriétaires de ces appareils préfèrent s'en séparer.

La partie électronique de ces appareils contient deux types de métaux : les métaux précieux (or, argent, ...) et les métaux lourds (étain, plomb, cuivre ...) dont la plupart sont toxiques et nocifs pour l'environnement.

Renovare propose des solutions afin de recycler ou remettre en état de marche vos appareils électroniques. La grande majorité de ces appareils électroniques, considérés comme hors d'usage, sont en réalité réparables et à faible coûts, ce qui est financièrement plus intéressant que l'achat d'un nouveau modèle bien plus onéreux. 

Concernant le recyclage des appareils électroniques, Renovare propose de récupérer (gratuitement ou moyennant une somme) vos appareils défectueux ou hors d'usage. Ces appareils seront destinés soit au reconditionnement pour une future remise sur le marché, soit au stockage dans notre entrepôt afin d'en récupérer toutes les pièces encore en état de marche. Les pièces restantes, non utilisable, seront envoyés dans des centres de recyclage spécialisés.